Ville de Sallanches

La ville au Pays du Mont-Blanc
Vous êtes ici  > Accueil  > Evénements

Coeur de Ville apaisé - 2ème phase des travaux

  • Partager cette page par courrier électronique
coeur de ville phase 2

Travaux

Les travaux de la 2ème phase de l'opération ''Cœur de ville apaisé'' débuteront ce lundi 17 juin et s’achèveront en octobre. Les secteurs concernés sont : la rue du Mont-Blanc, entre la place Charles Albert et la place du midi, et l'avenue de la gare le long de la place Charles Albert.

  • Jusqu’à la mi-juillet, les travaux concerneront la place Charles Albert. Afin de poursuivre la piétonisation de la place Charles-Albert, l’entrée du parking depuis le centre de la place sera supprimée. Cet accès sera repositionné près de la sortie actuelle du parking. Pendant la durée des travaux, le parking de la place Charles Albert sera accessible et gratuit pour les usagers.
  • De mi-juillet à octobre, les travaux concerneront la rue du Mont-Blanc. L’espace piéton sera étendu et des bandes cyclables seront aménagées de façon contiguë aux trottoirs. Des arbres seront plantés le long de la rue côté ‘’Hôtel du Mont-Blanc’’. Afin de ne pas gêner la circulation des véhicules, les travaux seront effectués en alternance de part et d’autre de la rue du Mont-Blanc.
  • De septembre à octobre, les travaux concerneront la portion de l’avenue de la Gare entre la pharmacie et le magasin “City“. L’espace piéton bordant les façades commerciales sera étendu, en supprimant en partie les places de stationnement (hors zone de livraison et arrêt minute).

Les objectifs poursuivis par la municipalité dans le cadre de l’opération ‘’Cœur de ville apaisé’’ sont de fluidifier la circulation des véhicules dans le centre-ville et de sécuriser les parcours piétons et cyclistes par des aménagements de qualité : dimensionnement, revêtement, accessibilité des commerces et des bâtiments publics.

Le coût global des travaux de la 2e phase est de 1,7 millions d’euros.
Le coût global de l’opération ‘’Cœur de ville apaisé’’ est de 9 millions d’euros, financé par la Ville de Sallanches avec l’appui financier du Département de la Haute-Savoie à hauteur de 3 millions d’euros.


Téléphone : 04 50 91 27 27

Retour

Carte interactive

Découvrez le territoire de Sallanches, ses nombreux équipements publics, les travaux en temps réel...

Voir la carte

Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h