Ville de Sallanches

La ville au Pays du Mont-Blanc
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Recrutement

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UN/UNE DGA POLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES

Service : Direction Générale des Services

Type : Direction Générale des Services

Ville de 16 503 habitants, Sallanches est située au carrefour de la Haute Vallée de l’Arve, du Val Montjoie et du col de Megève. Ancrée au centre du Pays du Mont-Blanc elle est fréquentée tant par les habitants de la vallée que par les touristes de montagne. Elle est le seul pôle de services supérieurs, intermédiaires et de proximité de ce secteur. Elle offre un cadre somptueux ouvert sur le massif du Mont Blanc, un environnement préservé qui sont les atouts « nature » de la ville au pays du Mont Blanc.

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous dirigerez, animerez et coordonnerez le pilotage du service financier (3 agents), de la commande publique (1 agent) et de la Direction des Ressources Humaines, sur un poste fonctionnel de Directeur Général Adjoint.

Interface privilégiée de ces services, le Directeur Général Adjoint du pôle Finances et Ressources Humaines (F/H) est garant du respect de l’application des procédures et propose l’organisation et les outils en adéquation avec les objectifs de la commune.

MISSION 1 – Gestion financière

  • Proposer et coordonner la production des documents budgétaires dans le cadre du dialogue de gestion avec la Direction de la commune pour la préparation des différents budgets
  • Suivre la planification du budget d’investissement
  • Mettre en place des contrôles de gestion des structures municipales (déclinaison des objectifs et détermination des indicateurs de performance, repérage des leviers d’action, détermination des objectifs de progrès, dialogue de gestion, analyse des résultats, établissement de rapports annuels)
  • Etablir et alimenter à rythme adapté les tableaux de consommations des crédits au regard des budgets alloués, et proposer et suivre les actions correctives en cas de sous ou surconsommation
  • Coordonner l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes : encadrer l’équipe, réaliser des actes de gestion et suivre l’exécution des engagements et des écritures
  • Assister et conseiller les différents chefs de service et de projets dans l’élaboration et le suivi de leurs budgets opérationnels
  • Assurer l’élaboration des tableaux de bord mensuels à destination de la Direction
  • Assurer le suivi administratif et financier des conventions de recettes et de dépenses et en établir les bilans

MISSION 2 – Pilotage de la commande publique (en lien avec la personne en charge des marchés publics)

  • Piloter la définition d’une stratégie globale d’achat (cartographie des achats, gains et leviers d’optimisation…)
  • Mettre en place la collecte d’informations nécessaire pour la préparation de certains marchés
  • Assister les services dans la définition de leurs besoins
  • Piloter la rédaction des dossiers de consultation des entreprises
  • Prendre en charge le traitement de certaines procédures de passation de marchés
  • Assurer le contrôle de l’analyse des offres des services et accompagner les négociations éventuelles
  • Superviser les commissions d’appel d’offres
  • Elaborer les supports de communication interne en matière de commande publique
  • Concevoir et piloter les outils de suivi de la commande publique
  • Analyser les éventuelles situations litigieuses et proposer les solutions adaptées
  • Assurer la veille juridique et prospective

MISSION 3 – Ressources humaines (en lien avec la Directrice des Ressources Humaines)

  • Superviser l’activité de la Direction Ressources Humaines, en coordination avec la Directrice, et dans le cadre des Lignes Directrices de Gestion
  • Participer à l’instauration d’une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Conseiller la Direction sur une gestion prospective des RH, en anticipant notamment les demandes d’attribution de moyens des services, et les recrutements
  • Développer et animer une culture de la sécurité au travail
  • Participer à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord RH

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des attachés + RIFSEEP + prime de fin d’année proratisée
  • Tickets restaurant
  • Rythme de travail : temps complet (35H) avec amplitude variable selon les réunions (le soir en semaine notamment).

Poste à pourvoir le : DES QUE POSSIBLE - DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15.10.2021

Profils recherchés :

  • Formation supérieure (Bac+5) en Finances publiques, droit des contrats publics
  • Très bonnes connaissances juridiques et réglementaires
  • Maîtrise des règles de la commande publique et des finances publiques (comptabilité M14, M49 et M57 à venir)
  • Expérience professionnelle souhaitée sur des fonctions similaires
  • Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la pédagogie
  • Goût du travail en équipe et en transversalité
  • Savoir gérer son temps et les priorités
  • Esprit de synthèse et d'initiative, disponibilité et rigueur
  • Maîtrise des méthodes de management par projet
  • Très bonne maîtrise de l'outil informatique
  • La connaissance du logiciel CIRIL Finances serait un plus
  • Permis B indispensable

Pour tout renseignement, contacter Mr IZOARD Daniel, Directeur Général des Services: 04 50 91 27 35

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Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h