Ville de Sallanches

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Recrutement

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UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Service : COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

Type : COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

En lien direct avec Monsieur le Maire, il (elle) aura pour mission de présenter les éléments de réflexion pour la politique de la collectivité en matière de communication, de concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication à partir des choix stratégiques de l'autorité territoriale.

L'ensemble des missions concerne principalement la communication institutionnelle et la communication interne à la ville de Sallanches.

  • Assurer la conception et la diffusion des supports de communication institutionnels dont le bulletin municipal (deux fois par an), et des supports édités par les services de la Ville.
  • Assurer les relations presse de la Ville (récolte d'informations auprès des services, rédaction et diffusion des communiqués de presse et des dossiers de presse, suivi des relations avec les médias, gestion des   demandes et transmission d'informations et de visuels, réalisation et diffusion de la revue de presse.
  • Accompagner la communication de Mr le Maire et des adjoints (Rédaction des éditos et des mots du Maire pour les supports de la Ville ou associatifs, rédaction de discours ou d'éléments de langage, accompagnement du Maire sur différents déplacements avec couverture photo, coordination de la cérémonie des voeux du Maire et des réunions de quartiers)
  • Assurer le suivi de la communication des grands projets menés par la Municipalité (visite de chantier, pose de première pierre, inauguration)
  • Assurer le suivi de la gestion des outils multimédia, notamment:

                - Site internet : gestion administrative du site et contact avec le prestataire, mise à jour quotidienne en lien avec les services de la Ville
                - Réseaux sociaux : réflexion à mener pour mettre en place une stratégie à l'échelle de la collectivité

  • Réaliser les supports de communication interne (organigramme, livret du nouvel arrivant...) en lien avec le service Ressources Humaines, et assurer la promotion des évènements internes
  • Assurer la gestion du fonds documentaire (photothèque et vidéothèque, gestion des fonds sonores)
  • Suivre la communication des services de la Ville et veiller à la cohérence des messages
  • Elaborer et gérer le budget du service
  • Assister aux conseils municipaux
  • Assurer une veille juridique des réglementations liées au secteur de la communication

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00

Poste à pourvoir le : DEBUT AVRIL - DATE LIMITE DE CANDIDATURE AU 15.03.2020

Profils recherchés :

• Première expérience dans un poste équivalent exigée
• Connaissance des principaux langages de communication exigée
• Maîtrise des logiciels de bureautique WORD, EXCEL et POWERPOINT, et des outils internet
• Bonne maîtrise des outils de la Creative Suite Adobe In Design, Illustrator et de gestion de l'image Photoshop
• Aptitudes rédactionnelles et bonne expression orale
• Autonomie, sens de l'organisation, initiative, disponibilité
• Permis B exigé

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Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h