Ville de Sallanches

La ville au Pays du Mont-Blanc
Vous êtes ici  > Accueil  > Solidarité  > Logement social

Samedi 27 Mai

Soleil

23.7°C

Qualité de l'air
5/10

Solidarité

  • Partager cette page par courrier électronique

Logement social

Parce que pouvoir se loger et pouvoir accéder à la propriété sont des besoins indispensables, retrouvez la politique de la ville en la matière.

La Ville de Sallanches comprend 702 logements répartis sur son territoire dont 272 relèvent de la Commune pour leur attribution. Les bailleurs partenaires sont : Vallée de l'Arve Habitat, Scic Habitat Rhône Alpes, Haute Savoie Habitat, Halpades, SA Mont Blanc.
Vous pouvez retirer le formulaire de demande de logement à caractère social au CCAS ou le télécharger sur le lien en cliquant ici. 

 Il sera à déposer accompagnés des documents suivants :

  • Livret de famille ou Carte d'identité (pour les personnes sans enfant),
  • Notification des droits aux prestations familiales de la CAF,
  • Titre de séjour (pour les personnes étrangères),
  • La dernière quittance de loyer,
  • Ressources des 3 derniers mois (salaires, retraite, pension, etc.),
  • L'avis d'imposition ou de non imposition 2010.

Le dossier complet est à déposer au Centre Communal d'Action Social (C.C.A.S.) ou à renvoyer à l'Hôtel de Ville – Service logement – BP 117 - 74706 Sallanches cedex


POLITIQUE DE LA VILLE EN MATIERE DE LOGEMENT SOCIAL

Depuis 1968, la ville de Sallanches est actionnaire de Vallée de l'Arve Habitat (précédemment connue sous le nom de SAIEM de la Vallée de l'Arve) dont elle détient 33,22 % du capital. Les autres actionnaires de cette société sont la ville d'Annemasse (21,12 %), la Caisse des Dépôts et de Consignations (45,63 %) et des actionnaires privés (0,03 %). Cette société d'économie mixte a pour mission la construction de logements sociaux, leur attribution, l'entretien et l'amélioration de son patrimoine, et la gestion des relations avec ses clients locataires. 

Vallée de l'Arve Habitat est le plus important bailleur social de la ville de Sallanches. Son patrimoine compte 570 logements dont 381 logements sur Sallanches.


PROJETS EN COURS

  • Réalisation de 92 logements locatifs sociaux : Rue du Général de Gaulle.
    92 logements sociaux seront répartis dans cinq bâtiments dont la typologie ira du studio au T5. Cet ensemble immobilier comportera deux types d'habitat : un habitat « intermédiaire » permettant de créer une transition entre l'opération de maisons individuelles et les immeubles collectifs, et un habitat collectif plus dense dont les hauteurs varient du R + 4 au R + 5. 61 places de stationnement boxées seront situées au rez-de-chaussée des bâtiments 4 et 5 et 35 places de stationnement extérieures seront aménagées. La dalle du rez-de-chaussée des bâtiments 4 et 5 sera aménagée en jardin contemplatif. Cette opération sera labellisée BBC « Effinergie », en vue de limiter les déperditions énergétiques et de réduire les consommations d'énergie à hauteur de 65Kwh/m²/an. 

  • Réhabilitation de 145 logements dits de « Vouilloux 1 et 3 » :
    VAH a également un projet de réhabilitation des 145 logements de Vouilloux 1 et 3. Cette réhabilitation, dont le coût est évalué à 4 000 000 €, aura pour objectif de réduire de façon drastique la consommation énergétique afin de minimiser les charges de chauffage et donc de réduire le coût de la quittance pour les locataires. Elle sera labellisée « BBC Rénovation ».

Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h