Ville de Sallanches

La ville au Pays du Mont-Blanc
Vous êtes ici  > Accueil  > Culture, tourisme et patrimoine  > Médiathèque Ange Abrate  > Les coups de coeur en DVD

Culture, tourisme et patrimoine

  • Partager cette page par courrier électronique

Les coups de coeur en DVD

La bibliothèque propose au prêt des DVD. Les bibliothécaires vous présentent ici les DVD qui ont attiré leur attention, pour les grands et les petits.


 

Nouveautés

Nouveautés Eté 2016

En ligne ici

 

Retrouvez le catalogue des DVD ici




Coups de coeur été 2016

Babel de Alejandro Gonzalez



Golden Globe - meilleur film dramatique. Festival de Cannes 2006 - Prix de la mise en scène

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher une série d'événements qui impliqueront deux jeunes garçons marocains, ainsi que de nombreux touristes. Sur un rythme tantôt intime, tantôt frénétique, l'histoire de chaque personnage s'imbrique dans celle des autres.

Imitation game de Morten Tyldum


Adaptation biographique. Oscars 2015 : prix de la meilleure adaptation

1940 : Alan Turing, mathématicien, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret d'une célèbre machine de cryptage allemande. Avec son équipe de savants, Turing va changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l'Histoire. Un film passionnant porté par la performance magistral de Benedict Cumberbatch.


La maison au toit rouge de Yoji Yamada


Adaptation du roman de Kyoko Nakajima "La maison au toit rouge"

Japon, 1936. Taki entre au service de Tokiko et sa famille. Quand Tokiko rencontre le nouveau collègue de son mari, elle est irrésistiblement attirée par ce jeune homme. Taki devient le témoin de leur amour clandestin. Soixante ans plus tard, une lettre scellée est décachetée... Un récit d'une grande délicatesse orientale, qui relie trois


 



Quai des orfèvres de Henri-Georges Clouzot

 

Inspiré du roman de S.A Steeman "Légitime défense". Réalisé en 1947.

Malgré l'amour qu'elle porte à son mari, Jenny Lamour, chanteuse de music-hall, accepte de dîner avec Brignon, un vieillard vicieux. On le retrouve assassiné. L'inspecteur Antoine est alors chargé de l'enquête... Un film classique, indémodable. Des dialogues qui font mouches, une intrigue délicate et intelligente, mélangeant avec adresse l'enquête policière, la comédie et une peinture du milieu artistique des années 40. Un film à découvrir et à revoir avec plaisir.


 


True detective, saison 1 de Cary Fukunaga


Interdit aux moins de 12 ans. Conseil + 15 ans

En 1995, les détectives Martin Hart et Rust Cohle, sont chargés d'une enquête criminelle atroce. En 2012, des meurtres similaires se reproduisent. Marty et Rust se remémorent l'enquête, leur vie et comment leur rencontre les a affecté dans toute leur vie. L'intrigue policière se regarde en huit épisodes. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille mais la palme revient à Matthew McConaughey. A voir sans plus attendre.

 

Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati


Réalisé en 1978

Dans une station balnéaire de la côte Atlantique, les citadins en vacances reproduisent leurs habitudes de la ville. Monsieur Hulot, personnage naïf et gaffeur, arrivé dans sa vieille voiture, bouleverse la quiétude des clients de l'hôtel. Une perle de poésie et d'humour absurde, qui influencera plusieurs générations de cinéastes.


 


Boy : on a tous besoin d'un héros" de Taika Waititi


A partir de 9 ans. Festival de Sydney - Prix du public.

Boy vit chez sa grand-mère avec son petit frère Rocky. Il vénère Michael Jackson, et s'habille comme lui. Mais son vrai héros est son père absent, que le jeune garçon imagine en samouraï, ou en rugbyman. Un soir, le père réapparaît. Les rêves sont alors bien loin de la réalité... Taika Waititi traite ce récit initiatique à la fois de façon humoristique et doucement mélancolique. Une pépite venue de Nouvelle-Zélande.


 

Malin comme un singe De Jinqing Hu, Hu Xiaonghua et autres.


A partir de 4 ans.

Des films magnifiques empruntant autant à la peinture qu'au théâtre d'ombres chinoises : Attendons demain (1962) de Hu Xiaonghua, Les Singes vont à la pêche (1983) de Shen Zuwei et Le Petit singe turbulent (1982) de Hu Jingqing. Des courts-métrages de toute beauté à la fois simple et raffinée.


 

La traversée du temps de Mamoru Hosada


A partir de 10 ans. Annecy 2007 - Prix spécial du jury

Makoto reçoit le don particulier de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles amoureuses naissantes, manger à répétition ses plats préférés ; tout devient possible pour Makoto ! Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux... Conte philosophique et ludique sur l'intemporalité, le film de Mamoru Hosoda est une belle surprise.


Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h