Ville de Sallanches

La ville au Pays du Mont-Blanc
Vous êtes ici  > Accueil  > Culture, tourisme et patrimoine  > Médiathèque Ange Abrate  > Coups de coeur en musique

Culture, tourisme et patrimoine

  • Partager cette page par courrier électronique

Coups de coeur en musique

Retrouvez l'actualité musicale de la bibliothèque et les coups de coeur des bibliothécaires, qui vous font partagez leurs goûts musicaux.

COUPS DE CŒUR (Juin à Septembre 2016)

Lisa SIMONE - "My world"

Le monde de Lisa Simone ressemble à un feu d'artifices de cuivres, de percussions, mêlé à un sens imparable du groove. Venue à la musique sur le tard, Lisa Simone qui n'est autre que la fille de Nina Simone, marque ici sa différence avec son illustre filiation. Si elle partage le talent avec sa mère, elle sait aussi créer son propre univers qui nous séduit d'emblée. Sa soul teintée de sonorités africaines se déploie sur douze titres portés par une voix aussi chaude que chaleureuse, dont l'irrésistible "Unconditionally", dédié à sa propre fille. La boucle est joliment bouclée !

COCOON - "Welcome home"

Presque dix ans après le disque de platine "My friends all died in a plane crash", Cocoon n'a rien perdu de sa folk toute mignonne. Mark Daumail dit avoir composé ses comptines au chevet de son fils nouveau-né pour lui souhaiter "bienvenue à la maison" après sa guérison. Un cocoon tendre et joyeux, qui porte bien son nom.

Pauline CROZE - "Bossa nova"

Hors de ses sentiers habituels pop-folk, Pauline Croze s’offre aujourd’hui une escapade chaloupée, avec un disque amoureux de reprises de standards de la bossa nova, en portugais et en français, de Nougaro à Jobim, de Moustaki à Chico Buarque. L’occasion de revenir, de façon non exhaustive, sur les riches relations qu’entretient la chanson française avec la bossa nova, et plus largement, les couleurs musicales du Brésil. Tout un voyage !

Max JURY

Précocité mûre. Max Jury nous livre un premier album au confluent de la country et de la soul, tout en maîtrisant les canons pop sixties. Il aligne onze piécettes intimes sans faux pas.

Flavien BERGER - "Leviathan"

Flavien Berger est un manipulateur de sons, de genres (rock, pop, electro, varietés) et de vocabulaires qui passe du «vous» au «tu» dans une seule et même déclaration à l’être cher. Ces textes simplissimes dodelinent entre des mélodies de Playstation, des cris d’Indien et des synthétiseurs enregistrés sous perfusion de VHS. A écouter en boucle... Flavien Berger sort un excellent premier album aux dix titres détonants.

Lucas DEBARGUE - "Scarlatti, Chopin, Liszt, Ravel"

Le jeune pianiste français a été classé quatrième au fameux concours Tchaïkovski de Moscou et a gagné ainsi une renommée planétaire. Son enregistrement d'oeuvres de Scarlatti, Chopin, Liszt et Ravel est un modèle d'éloquence, de fantaisie et d'intensité. Ce premier disque révèle un talent artistique manifeste.

Anoushka SHANKAR - "Land of gold"

Vous aimez la musique classique et la culture indienne ? Alors le nouvel album d’Anoushka Shankar, "Land of Gold", est fait pour vous. Il s'agit d' une véritable réponse au traumatisme humanitaire des personnes déplacées fuyant les conflits et la pauvreté ! La virtuose joueuse de sitar explore une palette expressive, et nous transporte dans un véritable voyage évocateur, un sublime message de paix et d’espoir, doté d’une poésie et d’une sensibilité infinie.

Mairie

30, quai de l'hôtel de ville – BP 117
74706 SALLANCHES CEDEX
Tél. : 04 50 91 27 27
Fax : 04 50 91 27 28

Horaires d'ouverture au public

Lundi permanence état civil de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Le Samedi de 9 h à 12 h